Conditions générales de ventes (CGV)

Conditions générales

Toute commande faite sur la boutique en ligne de la laiterie de Belfaux suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes conditions. Ce clic a une valeur de « signature numérique ».

1. Livraison des produits

La laiterie de Belfaux garantit la livraison à l’adresse de livraison inscrite sur votre compte desproduits, dans la limite des stocks disponibles. Notre priorité principale est votre satisfaction.

1.1. Contrat de livraison
Nous livrons nos produits uniquement en Suisse. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par e-mail, à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Vous êtes donc prié de vérifier toutes les données liées à votre commande. Pour tout problème, nous vous prions de nous contacter au plus vite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de notre entreprise sont considérés comme des preuves de communication (exemple : commandes et paiements). L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

1.2. Délais de livraison
Les commandes, arrivées du lundi au jeudi avant 9h00, seront distribuées, dans la mesure du possible, le lendemain matin. Les commandes, arrivées du vendredi au dimanche, seront envoyées, dans la mesure du possible, le lundi matin suivant. Une facture accompagnera l’envoi. Les délais de livraison indiqués ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le doit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contacterons le transporteur (la Poste) pour démarrer une enquête. Tous les efforts seront effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

1.3. Frais de port
Les produits sont envoyés par la Poste en mode PostPack Priority au prix forfaitaire de 10 CHF par commande, à partir de CHF 100.—de commande les frais de port sont offerts.

2. Vos commandes sur notre boutique en ligne
Vous êtes tenu responsable de l’utilisation de votre compte. Ainsi toutes commandes passées avec vos coordonnées seront traitées, livrées et facturées à votre nom. Veuillez nous contacter dès que possible, si vous avez un problème avec votre compte.

2.2 Réclamations
Un soin tout particulier est voué à la préparation des commandes et à un emballage ad hoc. Toute réclamation pour non-conformité ou article manquant devra être transmise dans les 24h suivant la réception de la commande. La laiterie de Belfaux est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. Vu la nature périssable de la marchandise aucun retour n’est possible et donc aucun remboursement de transaction, ce que le client déclare accepter expressément. En cas de problème prouvé, la marchandise sera simplement remplacée.

3. Affichage des produits et des prix

3.1. Produits
La laiterie de Belfaux présente des photos et des textes concernant ses produits à titre d’information non contractuelle. Nous vous garantissons que tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur la boutique en ligne de la laiterie de Belfaux.

3.2. Prix
Tous les prix sont affichés TVA comprises. Les prix des produits affichés au moment où le client passe sa commande font foi. En cas de commande importante, nous nous permettrons de vous contacter.

3.3. Factures-paiements
Tout achat est payé avec le mode de paiement en ligne de notre boutique en ligne. Le règlement de la commande est payable immédiatement par carte de crédit ou débit direct.

4. Confidentialité des données
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi relative à la protection des données personnelles, vous disposez auprès du service client de la laiterie de Belfaux d’un droit de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Nous vous garantissons la confidentialité de vos données et ne les transmettrons à des tiers (par exemple la Poste) uniquement pour la livraison.

5. Allergies
Nous vous recommandons de lire attentivement les indications de composition des produits, non seulement sur notre site mais également sur le dos des emballages. Nous ne sommes en rien responsables en cas de problèmes d’allergie ou de diabète.

6. Litiges
Toute commande passée emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de la laiterie de Belfaux. Tout différend relatif à la vente (prix, CGV, produit …) sera soumis au droit suisse devant le tribunal de Fribourg.